Le symbole de la Province

palmier4

  • Le symbole de la Province de Brazzaville est le Palmier



Le palmier choisi et présenté le 08 juillet 2007, jour de l'inauguration de la Province était jeune. ceci symbolisait déjà la jeunesse, donc le dynamisme, la mobilité, l'élan, l'espoir et un meilleur avenir... Pourtant ces énormes potentialités pourait aussi être étouffés par cette même jeunesse (qui symbolise quelque fois la fragilité). C'est pourquoi, notre jeune Province compte énormément  sur le Soutien de toute la famille Montfortaine et reclame une toute autre attention de tous ses membres afin de parfaire son  expérience. 

Le palmier, devenu grand, est une plante (particulière) très solide, dont  les palmes et les racines diversifiées ont chacunes une même base, nous donnant ainsi une belle image d'une vie comunautaire équilibrée et vivante.

En outre les mutiples services et produits que  le palmier offre et propose, nous ont inspirés, pour qu'à cette image, chaque Frère ou partenaire, selon ses dons, s'active à cent pour cent et dans tous les domaines ou presque à contribuer à l'avenement d'un monde juste et fraternel.

Et, comme si cela ne suffisait pas, le palmier joue un rôle d'information  bien compris chez nous. Ainsi il est très fréquent d'orner l'entrée des locaux abritant les fêtes des palmes bien tressées... Une palme plantée au coin d'une avenue ou d'une ruelle, donne une information nécrologique. La taille de la palme renseigne sur l'âge (jeune ou adulte) du décédé. Ainsi, les Frère veulent être en union avec tout ceux qui sont dans le besoin, dans les moments de joie comme dans les moments de peines.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :